Mesure et contrôle

|

Les outils indispensables…

L’expérience et l’observation visuelle sont insuffisantes pour une gestion précise de la contrainte hydrique de la culture. Il est indispensable d’être aidé au niveau des doses et fréquences au moins les trois premières années pour connaître la dynamique de l’eau dans le sol. Ensuite les outils de mesures et de contrôles du potentiel hydrique de la plante permettent d’affiner la gestion. Ces mesures peuvent être directes sur la plante (dendromètre, chambre à pression, température des feuilles, etc...), indirectes sur le sol (tensiomètres, sondes d’humidité, etc...) ou complémentaires au niveau climatique (ex.T.P., Station météo, etc...).

Les nouvelles générations d’appareils de mesures permettent une collecte des données sans contrainte pour le producteur. La transmission des mesures se fait 24 heures sur 24 par ondes radio via un ordinateur qui stocke et présente des graphiques facilement interprétables. De plus ces systèmes peuvent servir à la détection des risques parasitaires. De tels systèmes restent encore aujourd’hui peu répandus mais ils semblent être rapidement amortis par les structures qui les utilisent correctement.

uManage_layers_diagram_final_cs3

Système uManage

La solution uManage de Netafim est un système d'aide à la décision dans la gestion des cultures en temps réel le plus avancé du marché (DSS1). Logiciel complet de centralisation de données pour les agriculteurs de plein champ et de serre, uManage couvre tous les processus de gestion des cultures, de la planification au contrôle pour le suivi et à l'analyse. S'appuyant sur l'expérience de précision et le savoir-faire Netafim, uManage assure une fertilisation de précision, optimise l'utilisation des ressources et contrôle la planification de l'irrigation, permettant ainsi une réduction des coûts, une efficacité accrue et une meilleure performance agricole.

Conçu pour les serres comme pour les cultures plein champ, uManage collecte en continu les données grâce à une vaste gamme de capteurs. Solution conviviale, basée sur un navigateur, uManage permet aux techniciens, ingénieurs, agronomes et producteurs d'accéder à des informations, d'entrer des données, de les renvoyer et de les partager n'importe quand, n'importe où. La solution améliore également la responsabilité des producteurs en consolidant l'information à travers une plate-forme sécurisée et centralisée qui est facilement accessible au personnel d'exploitation et autres utilisateurs autorisés.

Issu de la gamme de système de gestion de pointe des cultures (CMT) de Netafim, uManage est conforme aux normes strictes de l'industrie à travers le monde. Entièrement prise en charge par une équipe expérimentée et professionnelle de Netafim, cette solution, fiable et riche en fonctionnalités, aide les producteurs à mieux gérer leurs ressources, à améliorer les rendements à moindre coût, et à améliorer la rentabilité.

 

Avantage du uManage

  • Réduit les coûts opérationnels
  • Optimise l'utilisation des ressources
  • Augmente l'efficacité
  • Une plus grande responsabilisation des producteurs
  • Améliore la qualité des cultures et les rendements

ABONNEZ-VOUS A NOTRE MAGAZINE

Je suis d'accord sur le traitement des données personnelles